« Procédure » d’obtention d’un stage industriel

Ce document vous donne de nombreuses informations et vous explique les démarches à faire afin de réaliser un stage industriel.

Procédure d’obtention des stages industriels (avant R3C) Mise à jour le 30/04/2019

Informations Pratiques à Destination des structures souhaitant Accueillir des Internes   (avant R3C)

Exemple de convention de stage industriel

N’hésitez pas à vous rapprocher au préalable de votre ARS qui dispose peut-être déjà de sa propre convention de stage industriel.
La convention de stage industriel proposée ici est basée sur le « modèle de convention d’accueil relative aux internes effectuant un stage en dehors de leur CHU de rattachement dans le cas où l’interne est rémunéré par l’établissement d’accueil » présenté dans l’arrêté du 24 mai 2011 relatif aux conventions permettant l’accueil d’internes effectuant des stages en dehors de leur CHU de rattachement. A noter que nous avons ajouté un paragraphe (article 6) concernant la prise en charge des frais de transport de l’interne qui n’apparaît pas dans cet arrêté.

Liste des laboratoires pharmaceutiques pouvant accueillir des internes

Tableau stages en industrie (dernière mise à jour le 3 novembre 2019)

Voici la note d’information que la FNSIP-BM a adressé à diverses entités (ARS, doyens, coordonnateurs du D.E.S. de Pharmacie…) à propos des stages industriels lors de l’internat en Pharmacie.
Nous vous la mettons à disposition pour que vous puissiez en prendre connaissance et vous informer sur les dernières avancées et les principaux problèmes actuels concernant ces stages industriels pendant le D.E.S. de Pharmacie.

Note d’information sur les stages industriels

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 FNSIP-BM, 79 rue Perier 92120 Montrouge, propulsé par AgoraMed

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?